• Palestine en deuil durant le mois sacré

    Au moment où le monde entier a les yeux tournés vers Gaza, on oublie les bombardements quotidiens de certains quartiers d'Alep. Il faut dire que la situation en Palestine concentre tellement d'injustice et de haine, un affrontement armé doublé d'un affrontement idéologique et médiatique, ce qui déchaîne les passions, avec comme enjeux la sécurité, le bien être, la justice, la dignité, l'honneur, et surtout, surtout la vérité. Cette vérité qu'on présente pour mieux justifier les drames que l'on fait subir à autrui.

    Il y a cependant une pierre d'achoppement qu'il faut bien mettre en évidence, c'est le sentiment que peuvent avoir les israéliens d'être supérieurs aux Arabes, "nous sommes mieux que les Arabes, nous leur sommes supérieurs" se disent-ils en eux mêmes, et c'est à partir de là que découlent toutes les injustices, tous les crimes commis justifiés par le droit à vivre tranquilles. Le sentiment d'être supérieur devrait au contraire amener les juifs d'israel à se faire plus modestes, à accepter en quelque sorte d'être vulnérable, mais d'être irréprochables en terme de justice, de recherche de la vérité, de reconnaissance sincère de l'autre pour un monde plus harmonieux et spirituellement plus élevé. L'orgueil des oppresseurs empêche d'aller vers la paix ou l’apaisement.

    De son côté le Hamas mène des combats inutiles, en recherchant la gloire pour ses martyrs, pour tuer des soldats d'israel, sans en assumer les conséquences. Le Hamas devrait s'astreindre à la non violence. Mais j'ai bien peur que la raison d'être du Hamas réside dans l'affrontement. Israël aussi.

    une femme de Gaza victime du bombardement de son habitation par l'aviation israelienne

    image qui résume le drame en cours, une autre victime innocente de l'orgueil et de l’égoïsme. Insupportable

    « La Syrie, bléssée et perdue, tente de comprendre et de s'en sortirQue faut-il penser du massacre d'un journal? »

  • Commentaires

    1
    Samedi 9 Août 2014 à 08:40

    Oui, sans oublier les intérêts des autres états producteur et vendeur d'armes...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :