• Que faut-il penser du massacre d'un journal?

    "Que faut-il penser?

    Ils ont réussi leur coup! ils ont déjoué le système de sécurité, ils ont abattu leurs cibles, de vrais professionnels (...et si c'était peut être les services...?)

    Ils ont massacré un journal, ils ont massacré Charlie hebdo

    Eh, bien! ils ont échoué, ils n'ont fait que tuer quelques journalistes courageux, mais ils ne pourront rien faire de plus, il y en aura d'autres, nécessairement, inévitablement.

    La liberté d'expression, aussi bête, aussi blessante soit-elle, est un droit naturel de l'Homme, c'est Dieu lui-même qui nous a accordé ce droit, et il est indispensable de laisser chaque être humain, chaque arabe, chaque musulman, chaque juif, chaque non-croyant, l'utiliser à sa guise.

    IL FAUT POUVOIR SE MOQUER DE LA RELIGION !

    voilà le message qu'il faudra retenir. Si des jeunes, ou des vieux, sentent l'envie de se moquer de la religion, de l'idée de Dieu, qu'ils le fassent, ça leur fera du bien. Mais après il faudra respecter les sentiments d'autrui, ses croyances, sa foi. Il faut y aller progressivement, mais forcement, sans ambages.

    Quelle foi est la votre?

     

    hypocrisie ou faiblesse? (dessin de Deligne)

    Si demain en terre d'islam on accuse des jeunes, ou des vieux, de blasphème, eh bien il faudra répondre que ce sont les assassins qui blasphèmes, ce sont les assassins qui sont des mécréants, ce sont les assassins qu'il faut excommunier ou takfirer, d'abord!

    il faut oser! même si des gens pieux seront choqués, d'autres seront désabusés, d'autres seront haineux, c'est de cette façon que des gens qui recherchent la vrai foi trouveront la vrai foi, malgré le mépris, l'arrogance, la prétention ou l'ignorance de ceux qu s'expriment ainsi. mais en s'exprimant, ils ridiculisent les fanatiques, les réduisent au silence ou au crime, rien d'autre! en s'exprimant, ils se libèrent d'une frustration, d'un doute, d'un désarroi, et c'est ainsi que le fanatisme deviendra vraiment négligeable, sans importance, et même s'il massacrera encore, il s'évanouira.

     

    En tant que musulman je salue Cabu, Charb et les autres qui sont tombés pour avoir voulu caricaturer toute sacralisation, toute doctrine, tout dogme ou canon indiscutable.

    Je vais le dire en arabe, "Hoje, todos somos Charlie"

    Quelle foi est la votre?

    no comment (dessin de Charb)

    Si ces gens ont tué douze personnes au nom de l'islam, alors c'est un islam sans Dieu. 

    Faraj

     

     

     

    « Palestine en deuil durant le mois sacréQue restera-t-il de la Syrie demain? »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :