• Enfants de Syrie dans la tourmente et la peur et la mort...

    Voici comment les enfants vivent la guerre, de plus en plus cruelle...

     

    petite fille syrienne

    enfant blessé de guerre à l'hopital

    enfants de la guerre

    ahmed enfant soldat

    enfants syriens dans un camp de réfugiés

    enfants martyrs en Syrie



    « Syriens en prière...Jardins de douleurs... »

    Tags Tags : , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Joden 92 Profil de Joden 92
    Mardi 11 Juin 2013 à 21:14

     

    Merci pour ce blog

    tout gamin , j'ai pu observé

    le départ de soldats

    pour des conflits , des guerres

    mon trajet d'école passait près des casernes

    puis vers la gare

    j'ai eu la chance de passé

    à côté de plusieurs guerres

    mon espérance était que tout celà se calme

    verrai je ce jour ?

    j'espère !

    JG

    2
    Syriedefeuetdegrace Profil de Syriedefeuetdegrace
    Mercredi 12 Juin 2013 à 01:19

    Bonsoir, 

    Merci à Soleil 9 [JG] pour tes encouragements. Justement, l'idée c'est de ne plus rester indifférent face à tant de destruction, de faire converger des pensées et des volontés contructives pour que tout cela cesse! 

    Notre espérance à tous est que tout cela se calme! même les ignorants ont besoin d'être guidés au milieu du chaos!

    Peux-tu nous éclairer sur les guerres que tu as vécu? tu parles de chance (peut être de n'avoir pas été impliqué directement aux combats!), car vois-tu, moi je n'ai connu aucune guerre! c'est peut être pour ça que je trouve la guerre étrange, insupportable, incompatible avec la dignité humaine!

    A bientôt

    Faraj

    3
    Mercredi 12 Juin 2013 à 08:14

    Soleil 9

     

    à Faraj

    dès mon jeune âge des problèmes de santé

    ont fais que dans les livres

    j'ai pris conscience

    peu être avant les " autres "

    du potentiel des humains

    pour commencer

    être maintenu en vie par la médecine .

     

    Plus tard avec le 7 em art

    j'ai apprécié les " messages "

    des réalisateurs ;

    je cite au hasard de ma mémoire

    Titre des films : Le pont de la rivière Kwaî          en premier car je viens de le mettre dans mes fichiers

                           Le bal des maudits

                           Le temps d'aimer et celui de mourir

                           les films sur la guerre d'Algérie

    bien d'autres encore !

    dans ton message tu parles d'implication dans ces guerres

    tu as parfaitement compris ;

    mon frère lui pour l'Algérie n'a pas eu cette chance

    le hasard fait encore que tu as cité le mot étrange ;

    si ma mémoire est bonne , dans le film : Starman

    les humains sont qualifiés :  d'étrange

     

    tout celà est bien difficile à évoqué par écrits

    puisque celà met en avant

    notre échec .

     

    bonne journée quand même Faraj

     

    Les fractales :  un site de Julien Michot

     

    4
    Syriedefeuetdegrace Profil de Syriedefeuetdegrace
    Mercredi 12 Juin 2013 à 23:52

    Merci pour ton message Soleil 9 - Joel, si tu n'arrives pas à faire face à ton passé par écrits, faites le par le dessin!

    en toutes choses il faut rester constructif, c'est le meilleur moyen pour aller de l'avant dans la vie

    Bonne continuation

    Faraj

    5
    Joden 92 Profil de Joden 92
    Jeudi 13 Juin 2013 à 10:11

     

    Merci Faraj

    à plus tard

    pour parler du résultat

     

    si c'est écrit ...

     

    cordialement

     

    joel

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :